illustratrice insulaire
Gabrielle a grandi dans le pacifique sud, au coeur d'une nature et d'une identité culturelle forte qui l'ont profondément encrée à la terre et à son environnement.
Elle suit des études de stylisme/modélisme à Esmod Paris puis part travailler quelques temps au Brésil.
De retour en France elle développera pendant 10 ans sa marque de prêt à porter artisanale artistique "Ambrym".
En parallèle, elle travaille en tant qu'illustratrice pour Kenzo Parfums et en tant que designer textile pour Anthropologie et Cotélac, entre autres.
Après l'édition d'un premier livre de dessins brodés autour de la maternité, son second ouvrage, un abécédaire d'aquarelles bestiaires, vient d'être publié.
Soucieuse de l'idée de transmission, elle enseigne l'illustration et le textile et développe ponctuellement des ateliers artistiques sur demande.
Gabrielle expose régulièrement son travail d'illustratrice et de plasticienne dans des musées (au musée du quai branly notamment), mais également au sein de galeries et de concept store en France et à l'international ( Japon, Corée, USA, Mexique...)
Elle vit aujourd'hui en Nouvelle Calédonie mais continue à travailler sur des projets internationaux, que ce soit pour des commandes de particuliers, pour de l'édition ou pour la réalisation
de fresques murales in situ.
Son univers flottant composé de rêveries, de rencontres bestiaires et de voyages oniriques a la couleur des jours heureux et la mélancolie des îles éloignées.